Je suis un débutant : quelle table d’inversion devrais-je choisir ?

La table d’inversion est un appareil qui sert à faire un étirement du dos afin d’éviter les douleurs au niveau de la colonne vertébrale, et si vous souffrez déjà d’un mal de dos, elle peut aussi le soigner. Pourtant, le choix s’avère un peu difficile vue la diversité des produits sur le marché, surtout pour les grands débutants dans l’utilisation de ce fameux appareil. Voici alors un guide qui leur permettra de choisir facilement leur table d’inversion.

La table d’inversion des débutants

Que vous soyez un apprenti ou un pro, il y a certainement une meilleure table d’inversion qui vous conviendra parfaitement. Si vous n’avez jamais utilisé cet appareil auparavant, il faut opter pour une table d’inversion à plusieurs angles d’inclinaison. Mais pourquoi ? C’est très simple !

Il ne faut pas forcer votre organisme dans son utilisation, il faut le faire étape par étape, ou encore petit à petit. Vous devriez donc commencer avec une inclinaison moins accentuée et durant 10 à 15 minutes par jour. Après, à vous de régler cet angle suivant votre capacité et votre amélioration, et aussi d’augmenter la durée de l’exercice, par exemple 20 minutes et 2 fois par jour. Choisir une table d’inversion à un seul angle d’inclinaison est donc formellement interdit au novice.

A part ça, il ne faut pas négliger les autres caractéristiques pour plus de sécurité et de confort : ses poignées, son dossier et la ceinture de sécurité.

Pour conclure, on peut dire que toutes les tables d’inversion sont pareilles mais il y a quand même quelques différences sur les caractéristiques. Alors, si vous êtes débutants dans l’utilisation de ce genre d’appareil, vous savez maintenant laquelle choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *